Bienvenidx a mi blog de cocina! Tengo sangre taína y vasca...de ahí el nombre. J'essaie de faire toujours la recette originale écrite, si possible, dans la lange originale...comme ça je pratique deux choses au même temps. Se avete voglia di fare qualcosa di qui, spero che tutto vada benissimo! L'ingrediente principale è sempre l'amore. Que lo disfruten!
domingo, 13 de mayo de 2012
Crêpes
Ah… finalement je mets ici les crêpes :-)
Comme vous pouvez imaginer, j'ai appris la recette à Paris. L'année dernière, dans le bel appartement à Gare de Lyon en un ensoleillé samedi, mon colocataire, sa copine et moi, on a préparé des crêpes comme petit déjeuner. Salées et sucrées, elles sont toujours bonnes. Mais c'est vrai que pour les salées la farine doit être noire…au moins à la crêperie. La recette apriori elle est très facile, mais pour respect à la cuisine française, je dirai que les faire parfaitement, il est un processus asymptotique: on ne va jamais réussir à l'atteindre. Voilà la recette:
Ingrédients (environ 8 crêpes):
- 250g farine
- 4 oeufs
- 1 demi-litre de lait
- 50g beurre doux
- une pincée de sel
-1 sachet de sucre vanillé (optionnel?)
Préparation:
- La pâte:
Dans un saladier, verser la farine et les oeufs. Puis progressivement, on ajoute le lait en mélangeant le tout avec un fouet. Mettre alors le sel et le sucre, et puis le beurre préalablement fondue. Une fois prête, laisser reposer la pâte si possible une heure à température ambiant.
-Les crêpes:
On met le poêle à mi-feu. On ajoute un très petit peu d'huile et on commence à cuire les crêpes. Verser un peu de pâte sur le poêle, afin de couvrir le fond avec une couche mince. Faire cuire pendant 1-2 min par face. Pour moi il marche d'ajouter la pâte au poêle hors le feu, surtout quand on a fait déjà plusieurs crêpes et le poêle est très chaude, parce que sinon la pâte sera cuit avant finir de couvrir le fond du poêle quand elle est encore liquide. C'est la part difficile je pense. Et voilà…c'est fini!!
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario